à propos

Chantal & Melanie

Ce n'est pas toujours un hasard, parfois il suffit d'une petite apparence, par exemple une paire de lunettes roses, à rapprocher deux âmes sœurs.

CHANyMELA est le projet commun d'une créatrice enthousiaste et aux intérêts divers, qui conçoit et confectionne des vêtements inhabituels depuis des décennies, et d'une chirurgienne non conventionnelle qui cherche un équilibre dans son travail stressant de couture créative.

Prologue

Au début de l'année, Cleto a dû se rendre à l'hôpital pour une opération de routine. La consultation médicale préalable avec la chirurgienne responsable ne porte pas seulement sur l'opération à venir, mais aussi sur son passe-temps: la couture.

Au même moment, Chantal reçoit un diagnostic de tumeur à une localisation défavorable. Dix mois plus tard, après de longs traitements préliminaires, elle repose dans un lit d'hôpital après une opération réussie ; Cleto rend visite à Chantal, le médecin-chef qui la soigne vient de passer.

Dans la grande salle générale, la patiente voisine reçoit la visite de sa chirurgienne. Cleto reconnaît son ancienne chirurgienne et lui présente Chantal. Les lunettes de lecture roses de Chantal déclenchent immédiatement une conversation animée entre les deux femmes.

L'amitié à première vue

Au cours des jours suivants, les deux âmes sœurs - Chantal au lit et Mélanie au bord du lit - passent l'heure du déjeuner ensemble. Des projets de couture se forgent. - le projet d'upcycling, qui intéresse beaucoup Mélanie et qui tient à cœur à Chantal depuis longtemps, prend forme.

La créativité et le désir de non-conformisme résident chez eux deux.

Chantal apporte avec elle ses années d'expérience en couture et Mélanie peut puiser dans un grand nombre de vêtements usagés de sa propre garde-robe pour les premiers prototypes.

Chantal se soucie de la durabilité; Elle avait déjà commencé à proposer des projets écologiques et durables aux femmes dans sa précédente entreprise de mode.

Mélanie est très mise au défi par son travail de chirurgienne et trouve un bon équilibre dans la couture créative à la maison.

Le Team

C'est fascinant de voir comment différentes professions s'unissent pour créer quelque chose de nouveau et d'unique ; Le projet bénéficie ainsi de la créativité ou de l’expertise de chacun. En tant qu'ancien architecte, Cleto apporte ses compétences en conception graphique et en support technique, tandis que Chantal, en tant que Créatrice, applique ses années de connaissances et d'expérience dans la conception de vêtements et d'accessoires. La chirurgienne Mélanie trouve un équilibre dans son travail stressant en travaillant de manière créative avec l'artisanat et en apportant des idées à la conception de la collection, et finalement l'informaticien Philippe soutient le projet avec une contribution analytique et orientée marché.

Chantal
la créatrice

Cleto
le sceptique

Melanie
la diligente

Philippe
le nonconformiste